Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDJ va lancer le paiement des loyers de HLM chez le buraliste
information fournie par Boursorama avec Media Services 25/01/2023 à 14:43

La FDJ permet déjà de payer des factures publiques (impôts, amendes, factures de service public) chez quelque 14.000 buralistes.

Les locataires de quatre bailleurs sociaux pourront bientôt payer leur loyer via leur smartphone, dans des bars-tabacs agréés, a annoncé mercredi 25 janvier la Française des Jeux (FDJ). Elle espère par la suite étendre le dispositif aux factures d'eau, de gaz ou d'électricité.

L'opérateur de la loterie nationale, dont les terminaux permettent déjà de payer des factures publiques (impôts, amendes, factures de service public) chez quelque 14.000 buralistes, inaugure ainsi un nouveau service, baptisé Nirio, accessible aux locataires des sociétés HLM Seqens, Dynacité Logement, Côté d’Azur Habitat et Limoges Habitat, précise un communiqué. Ces locataires dans quelque 650 communes, pourront "régler leur loyer, en espèces ou par carte bancaire" dans des points de paiement agréés, auprès d'un buraliste enregistré auprès de l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

"Un réseau convivial et de confiance"

La Française des jeux espère à terme, grâce à d'autres partenariats, pourvoir permettre le paiement de "factures d'eau, de gaz, d'électricité ou de téléphonie" dans son réseau agréé Nirio, précise-t-elle dans son communiqué.

Pour Stéphane Pallez, PDG de la FDJ, citée par le communiqué, "le succès du service opéré" pour le compte des finances publiques "a confirmé le besoin de services de paiement simples dans un réseau convivial et de confiance".

Elle lance ce nouveau service mardi matin chez un buraliste parisien au côté du président de la Confédération des buralistes Philippe Coy, dont le réseau compte quelque 23.300 établissements.

Après avoir scanné sa facture , l'utilisateur disposera d'un code de paiement généré sur son smartphone, qu'il présentera au commerçant, avant de procéder au paiement -il devra montrer une pièce d'identité- et de recevoir un justificatif de paiement.

Neuf mille commerçants partenaires sont enregistrés auprès de l'ACPR pour offrir ce service à leurs clients, dont près d'un tiers ont été formés et sont donc opérationnels.

Valeurs associées

32,8400 EUR Euronext Paris -1,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passagers à l'aéroport d'Orly, à Paris, le 3 juillet 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.07.2025 20:02 

    Une deuxième journée de grève des contrôleurs aériens a bousculé l'organisation du tout début des vacances pour de nombreux voyageurs, 1.125 vols ayant été annulés vendredi en France, en particulier dans les aéroports parisiens et à Nice. "Il faut se rendre compte ... Lire la suite

  • Des gendarmes surveillent une portion de A69, à proximité d'une réunion de militants opposés à la contstruction de cette autoroute devant relier Toulouse et Castres, le 4 juillet 2025 à Maurens-Scopont (Tarn) ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:40 

    Plusieurs centaines d'opposants à l'autoroute A69 étaient réunis dans le calme vendredi en fin d'après-midi dans le Tarn, sur le site d'un château délabré tout proche du tracé, où une assemblée générale devait décider de la suite de la mobilisation, ont constaté ... Lire la suite

  • Facade d'une agence de la Société Générale à Lille le 25 mars 2025.  ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:24 

    La direction de Société Générale a annoncé vendredi aux syndicats la dénonciation unilatérale de l'accord sur le télétravail en vigueur dans l'entreprise, conduisant les trois syndicats à l'origine des récentes mobilisations à appeler les salariés à amplifier la ... Lire la suite

  • Un hélicoptère largue de l’eau sur un incendie de forêt qui s’est déclaré à Ierapetra, sur l’île grecque de Crète, le 3 juillet 2025 ( AFP / Costas METAXAKIS )
    information fournie par AFP 04.07.2025 18:13 

    Un nouvel incendie s'est déclaré vendredi dans une zone périurbaine près d'Athènes tandis que le risque de feux ailleurs en Grèce s'avère "très élevé", en raison d'une hausse attendue des températures et des vents violents. En milieu de journée, un incendie d’origine ... Lire la suite